La Quête de l'Oiseau du Temps

Dessinateur : Régis Loisel
Scénariste : Serge Le Tendre

"Excellente scénario servie d'excellent graphisme, on suit les péripétie d'une jeune fille et de son père en lutte contre le reveil d'un ancien Démon. NB : je trouve que le scénario du 5ème épisode ( qui raconte la jeunesse du père ) est moins bien que les 4 autres tomes, mais cela n'engage que moi. Donc un conseil, allez vite découvrir si vous ne connaissez pas" Dan Drapo(7)

"Un classique de la BD d'aventure. Une quête où l'on suit Bragon, chevalier vieillissant, accompagné de sa fille (avec de forts....arguments) :-)) et d'un homme masqué. Une quête qui ne sera pas de tout repos, faites moi confiance! Même si le graphisme peut rebuter quelques uns (mais oui! j'en ai connu!), il faut se précipiter l'acheter. Du tout bon! Seul bémol: j'ai personnellement été assez déçu par la fin, je m'attendais à autre chose, mieux... Mais ce n'est qu'une opinion personnelle bien sur! :-))" Zarkan(7)

"Sans hésiter, c'est ma BD culte (même si le tome 5 m'a laissé sur ma faim), je ne me lasse pas de la lire et de la relire. Caractères typés et attachants par leur côté mystérieux, toute la typologie de la quête avec son lot d'épreuves, de rites initiatiques et la présence du guide, une histoire à toute épreuve ainsi qu'un dessin superbe et extrêment agréable font de la quète de l'oiseau du temps un chef d'oeuvre intemporel. Je n'en jetterai pas plus si ce n'est que ma faucheuse tranchera la tête du premier iconoclaste venu qui ne courra pas acheter l'intégrale après avoir lu ceci...."   Trent(7)