Mathieu GABORIT

 
Les chroniques des crépusculaires Beldin
(Réédition, version remaniée en 1 volume, 1999 - Mnémos Icares)
1 - Souffre-jour (Éditions Mnémos 1)
2 - Les danseurs de Lorgol (Éditions Mnémos 3)
3 - Agone (Éditions Mnémos 6)

Abyme Beldin

1 - Aux ombres d’abyme (Éditions Mnémos 12)
2 - La romance du démiurge (Éditions Mnémos 15)

Confession d'un automate mangeur d'opium (avec Fabrice Colin) (Éditions Mnémos Icare)

Bohème Beldin
1 - Les rives d’Antipolie (Éditions Mnémos 21)
2 - Revolutsyia (Éditions Mnémos 27)

L’âme des Rois nains Sous le pseudonyme de William Hawk

1 - Le clan déchu (Mnémos)
2 - La tour des mages (Mnémos)
3 - L’ombre de Noth (Mnémos)

Les chroniques des crépusculaires

"Cette série, écrite par les des auteurs du jeu de rôle Ecryme, nous décrit un monde subtil, tout en demi-teintes, avec des personnages tourmentés... Une magie originale, trois tomes bien construits nous permettent de suivre avec plaisir l’évolution d’Agone, personne pivot de cette série. Encore une série à recommander aux amateurs rolesques et un 7 mériter... Il ne faut pas oublier qu’il s’agit la du premier essai de l’auteur !"  Beldin (7)
Abyme
"Abyme est une ville, sombre, vaste, pleine de recoins ... Dans celle ci se croisent et s’affrontent voleurs et démons, invocateurs et notaires ... intervenant auprès des démons. Encore une fois, l’auteur nous immerge dans un univers qui lui est propre, poétique et original. Les deux livres sont indépendants, seul le personnage principal sert de lien. Mais les deux sont indispensables ! Saviez vous que les démons pouvaient aimer ?"  Beldin(7)
Bohème
"J’vais me répéter ... Mais oui, encore et toujours, l’auteur nous a construit un univers qui lui est propre, avec des idées nouvelles... Plus proches de l’univers de Jules Verne, mêlant avec bonheur technologie et romans de cape et d’épée, des livres à découvrir si vous aimez les histoires avec des personnages fragiles et des vrais états d’âmes."  Beldin  (6)