Douglas Adams (1952 - )


Le routard galactique DrikC LLyr
1 - Le routard galactique (Denoël PDF 340) Beldin
2 - Le dernier restaurant avant la fin du monde (Denoël PDF 351)
3 - La vie, l’univers et le reste (Denoël PDF 369)
4 - Salut, et encore merci pour le poisson (Denoël PDF 547)
5 - Globalement inoffensive (Denoël PDF 552)

Le routard galactique

 
"Ce cycle est sans doute l'un des plus délirants à lire mais aussi l'un des plus déconcertants, en effet ces livres ne racontent absolument rien, la trame de l'histoire est d'un vide abyssale. Par contre les aventures vécus par les personnages sont complétement décalés (on dirait 'twins peaks') et souvent très drôle. avec une mention toute spéciale au robot dépressifs ;-)" DrikC(7)

"Une pentalogie consacré à la dérision et à la folie douce. L'histoire d'un terrien mis en face de l'univers et des autres races la peuplant, tout bonnement un must, même si cela s'essouffle vers la fin. Radio diffusées sur la BBC au départ, roman par a suite, à conseiller à ceux qui ont un coup de blues et qui aiment l'humour à la Monty Python... 
Le guide du routard Galactique (10/10)
Le Dernier Restaurant avant la Fin du monde (9/10)
La Vie, l'Univers et le Reste (9/10)
Salut et Merci encore pour le Poisson (6/10)
Globalement Inoffensive (8/10)" LLyr

 

1 - Le routard galactique 
"D'après ce que j'ai pu en voir, on aime ou on aime pas. Certains s'extasient devant ce livre (et les suivants) et d'autres restent de marbre ... Et je suis de ceux-la.Il parait que nous avons la un chef d'oeuvre de l'absurde (c'est pas de moi, j'ai lu ça dans une critique ...) mais personnelement, je me suis un peu ennuyé, au point de ne pas avoir envie d'aller lire les suivants ! Bon, pas beurk non plus, c'est pas trop mal écrit, et il y a de l'originalité"  Beldin(2)