Pierre Bordage (1965 - )
Atlantis (J’ai Lu 4829)
Abzalon(L’Atalante) Silk
Graine d'immortels (Flammarion Quark Noir)
Les fables de l’Humpur (J’ai Lu Millénaires)
Orcheron ( L'Atalante) Beldin

Les guerriers du silence Silk

1 - Les guerriers du silence (L’Atalante ou J’ai Lu 4754) Beldin
2 - Terra Mater (L’Atalante ou J'ai Lu 4953) Beldin
3 - La citadelle Hyponéros(L’Atalante ou J'ai Lu 5088) Beldin

WangSilk

1 - Les portes d’Occident (L’Atalante)
2 - Les aigles d’Orient (L’Atalante) Madouc

Le dernier humain Silk 

1 - Le peuple de l'eau (Librio 332)
2 - Le cinquième ange (Librio 333)
3 - Les légions de l'Apocalypse (Librio)
4- les chemins du secret (Librio)
5- les douze tribus (Librio)
6- le dernier jugement (Librio)
Rohel le conquérant

Dame Asmine d'Alba Beldin
1 - Le chêne vénérable (Vaugirard)
2 - Les maîtres sonneurs (Vaugirard)
3 - Le monde des franges (Vaugirard)
4 - Lune noire (Vaugirard)
5 - Asmine d'Alba (Vaugirard)

Lucifal
6 - Les anges du fer (Vaugirard)
7 - le grand fleuve-temps (Vaugirard)
8 - L'enfant à la main d'homme (Vaugirard)
9 - Les portes de Babûlon (Vaugirard)
10 - Lucifal (Vaugirard)

Saphyr
11 - Terre inférieure (Vaugirard)
12 - Les feux de Tarphagène (Vaugirard)
13 - Le choeur du vent (Vaugirard)
14 - Saphyr d'Antiter (Vaugirard)


 

Abzalon

"Ce livre raconte l'histoire d'un monde en proie au guerres de religion, et voué a disparaitre. Un projet à pour but d'envoyer dans l'espace une espèce d'arche de Noë qui sera l'embryon d'un monde futur... Ce livre redonne espoir et laisse voir une humanité meilleure, construite sur les ruines et les échecs des générations précédentes...." Silk(7)
Retour
 
 

Les guerriers du silence

"Cette série de trois livres est un vrai bonheur. L'univers créé par l'auteur est tres bien construit et très travaillé au niveau de la psychologie des personnages."  Silk(8)
Retour

1 - Les guerriers du silence

"L’ouverture d’une magnifique trilogie de Space Opéra. Et c’est réellement magistral !Ce premier livre met en place l’histoire, présente les différents intervenants. L’histoire est simple : une race extraterrestre, douée de pouvoirs psychiques, complote pour instaurer une dictature sur l’ensemble de la confédération. Mais ce livre est bien écrit, et le récit est réellement prenant. A essayer sans crainte" Beldin(6)


Retour

2 - Terra Mater

"La dictature est en place, les peuples n’ont plus guère d’espoir et ce livre nous conte le périple d’un jeune garçon qui part en quête d’un mythe pour sauver le monde. Toujours un souffle épique dans le récit, toujours des personnages bien taillés. On suit avec plaisir les aventures de ce deuxième tome."  Beldin  (6)


Retour

3 - La citadelle Hyponéros

"La fin de la trilogie. Comment douze personnes, provenant d’horizons différents, perclus de doute vont elle pouvoir s’associer et parvenir à repousser l’envahisseur ? Et d’ailleurs, quelle est l’origine de celui-ci ? Un dénouement magistral pour une œuvre qui ne l’est guère moins ."  Beldin(6)
Wang
"Wang fait partie de ces livres qui sont une véritable épopée. Très politisé, cette série de livre nous met face à la réalité et nous pousse a réfléchir sur notre société basée sur le plaisir personnel et sur l'univers des jeux télévisés. Appologie du droit a la révolte ce livre est un vrai plaisir pour ceux qui veulent retrouver cet esprit de leur jeunesse...."  Silk(8)
Retour

Le dernier humain

"P. Bordage signe là un cycle tout à fait dans sa tradition d'auteur de SF humaniste. On suit au fil des 6 tomes de 95 pages environ, l'histoire de quelques uns des derniers hommes sur une terre post apocalyptique. Au fur et à mesure des pages, le suspense monte car se prépare le jugement dernier (avec de vraies références à l'évangile), un seul homme semble etre né pour éviter la fin des hommes, c'est Solman, un jeune aquariote qui suit un parcours initiatique et qui face à ses doutes et ses peurs ne sait si les hommes méritent d'êtres sauvés ... Bref, on lit avec intérêt ces 6 tomes (pour 10 F, l'un) et l'histoire est prenante ..." Silk(8)
Retour

Dame Asmine d'Alba

"L'Atalante ayant ressorti les premiers écrits de P. Bordage, dans une édition qui plus est revue par l'auteur, je me suis dit, pourquoi pas. Et je me suis retrouvé avec un pavé de 800 pages sur les bras, et d'un pénible ... On a l'impression que cette série à servi d'ébauche aux guerriers du silence. Le thème est en effet fort similaire, l'église est toujours omnipotente et maléfique ses instruments de coercition sont les mêmes ... Par contre, l'écriture est lourde, le souffle épique est phtysique, les redites fréquentes ... J'avais apprécié les autres écrits de Bordage, mais la, par contre, je me suis emm ..... Et je n'irais surement pas acheté les 2 autres tomes !"  Beldin(0)
Retour

Les aigles d’Orient

"Une suite beaucoup plus politisé aux Portes de l'Occident. Mais on tourne vite en rond vis à vis des concepts assez "simplistes" de l'auteur. De grosses ficelles pour un roman néanmoins supérieur au lot, mais une perte de saveur incontestable vis à vis du premier opus. Par contre, sur les deux oeuvres, je vous invite à gouter à l'excellent Tao de Survie de Grand maman Li !" Madouc(7)
 
Retour

Orcheron

"La suite d'Abzalon .... Et bien, je suis déçu ... Franchement ! A aucun moment, on ne retrouve le plaisir que l'on a pu éprouvé en lisant Les guerriers du Silence, par exemple. Ce livre est mal construit, sans intérêt, avec des longueurs pesantes, des descriptions "anatomiques" inutiles ... Mais qu'est il donc arrivé à Bordage ? Besoin d'argent ? bah, c'est pas comme ça qu'il va en gagner à long terme ... A EVITER  !!!" Beldin(0)
 
Retour