Ray Bradbury (22.8.1920 - )


Aux portes de l’épouvante(avec Robert Bloch) (Marabout)
Le temps sauvage (avec Robert Bloch) (Marabout)
Théâtre pour après et demain N (Denoël PDF 168)
La colonne de feu N (Denoël PDF 268)
Chroniques Martiennes (Denoël PDF 1) Erzoll Styrax
L’homme illustré N (Denoël PDF 3)
Fahrenheit 451 (Denoël PDF 8) beldin RisWààq
Les pommes d’or du soleil N (Denoël PDF 14)
Le pays d’octobre N (Denoël PDF 20)
Un remède à la mélancolie N (Denoël PDF 49)
La foire des ténèbres (Denoël PDF 71 & 72)
Les machines à bonheur N ( Denoël PDF 84 & &85)
Je chante le corps électrique N (Denoël PDF 126 & 127)
Bien après minuit N (Denoël PDF 248)
Un dimanche tant bien que mal N (Denoël PDF 272)
A l’ouest d’octobre N (Denoël PDF 500)
La baleine de Dublin (Denoël Présences)
Le fantôme d’Hollywood (Denoël Présences)
...mais à part ça tout va très bien N (Denoël Présences) Madouc
Train de nuit pour Babylone N (Denoël Présences)

Dinosaures de Ray Bradbury

1 - Le cri du tyrannosaure (par Stephen Leigh) (J’ai Lu 3307)
2 - La planète des dinosaures (par Stephen Leigh) (J’ai Lu 3763)

Chroniques Martiennes

"Comme toutes les nouvelles de Bradbury celles ci sont forts intéressantes. Cependant une critique en ce qui concerne la traduction française qui enlève beaucoup de la magie de l'auteur. Pour ceux qui aime l'anglais et la SF essayez vraiment Bradbury en anglais, c'est incomparable." Erzoll(7)

"Tout bonnement génial! C'est le livre qui m'a donner envie de me mettre à la SF. Ce livre regroupe plusieures nouvelles qui se basent toutes sur l'exploration et la colonisation de Mars par les terriens. L'auteur ne manque  évidemment pas de faire des critiques sur le mode de fonctionnement de nos sociétés actuelles. Surtout il y a un style très particulier dans ce livre, que je n'ai pas retrouvé ailleurs.   Sinon, toutes les nouvelles ne sont pas du même niveau, mais les 3/4 sont très bonnes (voir les différentes expéditions, et également "A travers les airs"). Pour moi ce livre est une référence dans le domaine de la SF. A lire ABSOLUMENT!!! " Styrax (10)
 

Retour

Fahrenheit 451

"Magnifique ! Ce livre est un appel à la liberté de pensée, au droit de tout un chacun d'avoir accès à la connaissance et aux livres. Alors effectivement, c'est de la SF un peu vieillote dans la construction du récit, l'action peut paraître parfois un peu lente ... Mais il ne faut quand même pas perdre de vue l'esprit du livre." Beldin(6)

"Très bon livre montrant très bien le droit de pensée dans le futur... C'est un livre qui fait réfléchir et une fois terminé, il entraine une réflexion sur la liberté d'expression... Le contexte: dans le futur, les pompiers n'éteignent plus les incendies mais brulent les livres qui furent interdits par l'Etat. Les personnes prises en train de lire ou en possession d'un livre sont lourdement punies ou même executées... Guy Montag, un pompier, commence à douter des actions de l'Etat..." RisWààq (7)
 

Retour

...mais à part ça tout va très bien

"De bonnes nouvelles, pas franchement immergées dans la fantasy, mais tout à fait acceptables. Une bonne qualité d'écriture, mais il manque juste un petit peu de cette verve coutumière dont Ray Bradbury sait parfaitement faire preuve." Madouc(6)
Retour