David Brin (1950 - ) Piepé
Le facteur ( J’ai Lu 2261) [Locus 1985] Camomille
Au coeur de la comète (avec Gregory Benford) ( Livre de Poche 7146)
La jeune fille et les clônes (Pocket rendez-vous ailleurs)

Terre

1 - La chose au coeur du monde (Pocket 5471)
2 - Message de l’univers (Pocket 5472)
Cycle de l’élévation DrikC
Jusqu'au coeur du soleil (Livre de Poche 7175)
Marée Stellaire ( J’ai Lu 1981) [Hugo 1984] [Nebula 1983] [Locus 1984]
Élévation ( J’ai Lu 2552 & 2553) [Hugo 1988] [Locus 1988]
Rédemption 1 : Le monde de l’exil ( J’ai Lu 4457)
Rédemption 2 : Le monde de l’oubli (J’ai Lu 4458)
Rédemption 3 : Le chemin des bannis (J’ai Lu 4857)
Rédemption 4 : Les rives de l’infini ( J’ai Lu 4858)
Rédemption 5 : Le grand défi (J'ai Lu 5368) 

David Brin

"David Brin se prend la tête. Il était trés bien dans ses premiers livres: le facteur, marée stellaire. De belles histoires agréables à lire. Mais comme beaucoup d'écrivains connaissant un semblant de succés, il s'est mis à se prendre au sérieux et a abandonner ce pour quoi il était doué pour s'adonner à des réflexions pseudo-philosophiques sur le passé, l'avenir , le présent.Il nous livre maintenant périodiquement le résultat de ses conversations nocturnes avec quelque amis avinés qui reconstruisent le monde.De grâce arretez l'Elevation avant de vous cogner. " Piepé (3)

Le facteur

"Ce livre ne méritait pas le traitement que lui a infligé Kevin Costner. L'histoire de l'effondrement des Etats Unis suite à un éclatement de la société provoqué par les survivalistes -vous savez ces braves américains persuadés que l'étranger est un ennemi, et qu'il n'y a rien de tel qu'un abri bien équipé et un bon fusil pour se défendre- a le mérite de trouver des échos dans le monde actuel. Certes la thèse ecolo-humaniste qui sous tend le livre est un peu grosse, le personnage principal un peu trop propre sur lui, et la ligne de démarcation entre les gentils et les méchants trop marquée pour être crédible. Mais on peut passer un moment pas désagréable avec ce livre. A consommer au soleil, dans un transat. Ne vous inquiétez pas, votre
capacité de réflexion ne sera pas trop sollicitée!"  Camomille(4)
Cycle de l’élévation
"Du bonheur en livre. Sans doute l'une des plus belles oeuvres que j'ai pu lire. David brin nous conte ici les malheurs de notre terre (et plus particulièrement des terriens) qui après être entré en contact avec des civilisations ET, se retrouve face à un empire (et le mot est faible) vieux de plusieurs milliards d'années, peuplés de créatures plus ou moins amicales mais qui toutes on la particularité d'avoir été "élevé" au stade de conscience par une race qui leur est supérieur et à laquelle elle sont redevables pendant un certain temps. Tous se complique lorsque ces ET se rendent compte que 1) les terriens se sont apparermment éléver seule à la conscience, 2) les terriens on eux mêmes élever des races à la conscience (dauphins et chimpanzés) et font donc partie des races dominantes (mais très faible) 3) les terriens refusent absolument tous contrôle sur leurs actions et cerise sur le gateau, ils auraient découverts un secret qui risque de précipiter l'éclatement du mode de vie des ET. Lors de ces livres, on pourra découvrir les aventures du vaisseaux qui à trouver ce secret et les problèmes qu'il rencontre (les ET n'étant de loin pas les pires)." DrikC(10)