Terry Brooks (1944 - )

 
Shannara
1 - Le glaive de Shannara (J’ai Lu 3331) Beldin
2 - Les pierres des Elfes de Shannara (J’ai Lu 3547) Beldin
3 - L'enchantement de Shannara (J’ai Lu 3732) Beldin
Royaume magique à vendre Beldin Niki
1 - Royaume magique à vendre (J’ai Lu 3667)
2 - La licorne noire (J’ai Lu 4096)
3 - Le spectre et le sort (J’ai Lu 4277)
4 - La boite à malice (J’ai Lu 4510)

1 - Le glaive de Shannara

"Il y a bien longtemps, les forces du mal ont été repoussées... Mais, alors que les humains et les races alliées n’ont gardé de ces événements que des légendes, le mal a continué à se préparer et n’a jamais oublié. Et aujourd’hui, la survie de l’humanité toute entière dépend d’un petit groupe d’hommes, parti récupérer un glaive magique au sein même des territoires ennemis. Mais croient ils encore aux légendes ? Un récit plein de magie, d’elfes et de gnomes, ou les forces de l’ennemi semblent parfois les plus fortes. Il est juste dommage que le style ne soit pas toujours des plus légers ..."  Beldin  (5)
Retour

2 - Les pierres des Elfes de Shannara

"Le même cycle, mais hormis le druide, il n’existe pas de liens avec le précédent récit. La base est toujours la même, empêché le mal d’envahir le restant du monde, seuls changent les personnages et la quête. Cependant, l’auteur a fait quelques progrès depuis le précédent livre, et on se retrouve à lire ces aventures avec plaisir." Beldin  (5)


Retour

3 - L'enchantement de Shannara

"Devinez ? Et oui, le mal veut envahir le monde ! C’est fou non ? Mais on se laisse encore et toujours prendre par le récit, servi par un auteur qui s’affirme." Beldin (5)
Retour
 

Royaume magique à vendre

"Un autre cycle de Terry Brooks, traité sur un ton moins sérieux ou l’on suit les aventures d’un homme du 20ème siècle, qui pour fuir une vie qui ne l’intéressait plus, à un jour répondu à une petite annonce pour acheter un royaume magique. Alors que le premier livre nous conte l’arrivée de cet homme et son attachement progressif à ce nouveau monde, les 3 livre suivants nous présentent plus en détails ce royaume, toujours au travers des aventures de celui qui en est devenu le roi. Agréable mais pour amateurs de fantasy light seulement"  Beldin (5)

"Cette série est vraiment très agréable, on en vient à rêver de ce talisman qui nous ferait "traverser le miroir" pour nous fondre dans un univers fantastique (ne serait-ce pas le rêve de tout amateur de Fantasy?).
Très agréable donc, je recommande ces livres à tous ceux qui, comme moi, sont enclin à croire que les mondes fantastiques ne sont pas loins." Niki (5)