Fredric Brown (1906 - 1972) énaméril
L’esprit de la chose (Futurama II 14)
Le loup des étoiles (Futurama II 16)
La piste des étoiles (Superlights 19)
Une étoile m’a dit N (1951 - Denoël PDF 2)
La nuit du Jabberwock (1951 - J’ai Lu 625)
Martiens, go home ! (1954 - Denoël PDF 17) DrikC
Lune de miel en enfer N (1958 - Denoël PDF 75)
Fantômes et Farfafouilles N (1963 - Denoël PDF 65) énaméril
L’univers en folie (1967 - Denoël PDF 120)
Paradoxes perdu N (1973 - Pocket 5389)

Fredric Brown

"F. Brown n'est pas seulement un auteur de SF (cela serait d'ailleurs très réducteur puisqu'il considérait la SF plus comme un plaisir qu'autre chose).
Ses véritables spécialités étaient les Polars et les shorts stories (que l'on peut d'ailleurs retrouver dans fantômes et farfafouilles ou dans une étoile m'a dit). Brown était un écrivain de génie car il parvenait à décrire une ambiance en quelques mots, à faire rire sur des sujets graves et à développer toute une intrigue et une ambiance en deux pages (format livre de poche). Un maître..."  énaméril
 
Martiens, go home !
"Ou comment l'arrivé inopiné d'un milliards de martiens curieux peu radicalement changé sa façon de vivre. Surtout quand ces martiens en plus d'être curieux sont en plus intouchables et qu'ils vont ou il veulent." DrikC(8)


Fantômes et Farfafouilles

"Un des meilleurs moyen pour tomber raide dingue de cet auteur... puisqu'il nous fait profiter ici du sommun de son art: les short short stories. C'est à dire de très courtes nouvelles (sur tous les thèmes de la SF au Nescafé) qui tiennent sur 2 pages d'un livre de poche et dont le déroulement et la chute sont généralement inatendue, surprenante et intellligente... Un petit bémol toutefois à certains passages d'un humour trop spécial... Un must à découvrir" énaméril (10)