Philip Kendred Dick (1928 - 1982)
Loterie solaire (J’ai Lu 547)  DrikC
Le profanateur (Livre de Poche 7132)
Les chaînes de l’avenir (Livre de Poche 7091)
L’œil dans le ciel (Livre de Poche 7088 ou J’ai Lu 1209) Zarkan
Les pantins cosmiques (Livre de Poche 7136)
Le temps désarticulé (Pocket 5275)
Les marteaux de Vulcain (Livre de Poche 7138)
Le voyageur de l’inconnu (Masque 2)
Le bal des schizos (Pocket 5455)
Le maître du haut château(J’ai Lu 567) [Hugo 1963] Silk
Les joueurs de Titan (Pocket 5363)  DrikC
Glissement de temps sur Mars (Pocket 5218)
La vérité avant dernière (Livre de Poche 7105)
Les clans de la lune Alphane (J’ai Lu 879)
Simulacres (Pocket 5409)
Dr Bloodmoney(J’ai Lu 563) DrikC
Le dieu venu du Centaure (J’ai Lu 1379)
Brèche dans l’espace (Livre de Poche 7124)
En attendant l’année dernière (Livre de Poche 7000)
Mensonges et Cie (Livre de Poche 7103)
A rebrousse temps (J’ai Lu 613) Doruk
Le zappeur de monde (Livre de Poche 7089)
Blade runner(J’ai Lu 1768) Beldin
Le guérisseur de cathédrale (Pocket 5083)
Ubik (Livre de Poche 7117) Camomille Doruk
Au bout du labyrinthe (Livre de Poche 7085) Doruk
Message de Frolix 8 (J’ai Lu 1708)
Deus Irae(avec Roger ZELAZNY) (Denoël PDF 238) Beldin
Substance mort (Denoël PDF 252)
Siva (Denoël PDF 317)
L’invasion divine (Denoël PDF 338)
La transmigration de Timothy Archer (Denoël PDF 356)
Radio libre Albemuth (Denoël PDF 444)

Nouvelles :
L’intégrale des nouvelles existe en 4 volumes chez Denoël (coll. Présences)

Les défenseurs N (UGE 10/18 1995)
Le père truqué N (UGE 10/18 2012)
Total Recall N (UGE 10/18 2214)
Le crâne N (Denoël PDF 428)
Le grand O N (Denoël PDF 471)
Derrière la porte N (Denoël PDF 481)
Un auteur éminent N (Denoël PDF 492)
Souvenir N (Denoël PDF 495)
Au service du maître N (Denoël PDF 497)
Le voyage gelé N (Denoël PDF 510)
L’œil de la sibylle N (Denoël PDF 521)

Loterie solaire

"Ou comment un gouvernement mondial élu par tirage au sort va essayer de truquer les votes afin de pallier à une catastrophe imminente. Un livre très gentil sur le jeu du pouvoir ;-)" DrikC(6)
Retour

L’œil dans le ciel

"Mon premier livre de Philip K. Dick. Ca surprend un peu au depart, on s'attend à autre chose et vlan! l'auteur nous surprend! j'aime ça! Un groupe de personnes se retrouve dans un monde etrange avec ce soleil fixe, cet oeil dans le ciel... Voila un livre qui se lit très facilement. D quoi passer un bon moment." Zarkan(5)
Retour

Le maître du haut château

"Livre très intéressant. Dans un chateau, un homme dit qu'en 1945, ce sont les américains qui ont gagné la guerre et non pas les allemands. Dans ce roman, P. K. Dick s'ammuse a réécrire l'histoire et nous plonge dans un univers parallèle où le monde est dominé par les allemands et les japonais. Le monde tel qu'il est ou tel qu'il nous parait être, ce bouquin ouvre une porte....." Silk(6)
Retour

Les joueurs de Titan

"Dans une terre dévasté par une guerre bactériologique, des Aliens maintiennent la paix sur terre à l'aide d'un jeu permettant au chanceux de gagner des villes ou de predre son épouse. Malheureusement les terriens ne savent pas que les aliens jouent aussi à ce jeu mais avec des enjeux plus importants et en trichant. Un groupe de joueur va donc être amené à défier ces aliens télépathes et télékinésiste dans un jeu de dés dont l'enjeu est la terre. Avec en prime des hallucinations fort bien décrite par P.K. Dick ;-)" DrikC (8)
Retour

Dr Bloodmoney

"Il est très dur de rentrer dans ce livre, mais eu fois bien pris au jeu, on découvre comment un phocomèle (personne sans bras ni jambes) devient maitre du monde à la suite d'une guerre nucléaire" DrikC(6)
Retour

Blade runner

"A tous ceux qui ont vu et aimé le film ... Lisez le livre ! La psychologie de Deckard y est beaucoup plus développée, l'histoire est moins manichéenne ... et on se rend compte en plus que la version longue (du film) est plus proche du livre. Est t'il besoin d'en dire plus ?"  Beldin(7)
Retour

Ubik

"Une approche différente de la science fiction et surtout un chef d'oeuvre de suspense. Il faut le lire plusieurs fois, parce que d'abord on dévore pour savoir! Ce livre est réputé, à juste titre. On peut cependant être déçu par le côté peu reluisant du monde, et des protagonistes. Ce ne sont pas des super héros, loin s'en faut. Mais le tout donne un fabuleux déclencheur de l'imaginaire, et les dernières phrases incitent fortement à la réflexion. Terminer un livre sur des perspectives qui s'ouvrent cela peut être frustrant. Ou passionnant." Camomille(5)

"Wouah! quel livre. Impossible de décrocher avant de voir la fin de ce livre qui est hélas trop court. Dick nous emmène exactement où il veut. Difficile de deviner ce qui va se passer. Toujours aussi bien écrit. A ne pas manquer." Doruk  (9)
 

Retour

Deus Irae

"Splendide ! Le délire de deux grands auteurs, connus pour être capables d'écrire des livres complêtement abscons ! Eh bien, à eux deux, ils frisent la perfection ! Il en résulte un livre sybillin, au contenu pas très clair, où il est question d'un cul-de-jatte manchot qui part à la recherche de Dieu. Le-dit Dieu étant bien entendu déchu, n'ayant pour caractère divin que celui que veulent bien lui donner les hommes .... Bon, si jamais vous vous posez la question, oui, j'ai rien compris ! Mais çela reste bien écrit alors ..." Beldin (3)
Retour

A rebrousse temps

"Basé sur un thème qui lui tiens à coeur, (le temps va "à rebrousse-temps"). Dick nous propose un livre intéressant, bien rythmé, avec des rebondissements comme il sait bien les faire. Pas un chef-d'oeuvre, mais Dick arrive quand même à nous plonger dans ce livre dont l'histoire n'est pas facile à raconter." Doruk  (7)
Retour

Au bout du labyrinthe

"Une fin qui vous fait réfléchir et qui vous rend tout petit. Même si on s'ennuie parfois, la fin est surprenante et ce livre vaut la peine d'être lu." Doruk  (6)
Retour