Gordon R. Dickson (?)
Le Cycle des Dorsaï DrikC
1- La stratégie de l’erreur (Opta GB 31)
2- Dorsaï (Opta GB 20)
3- Pour quelle guerre (Opta GB 25)

Nécromant (Opta GB 36)
L’esprit de Dorsaï (Opta GB 100)
Le dragon et le george (J’ai Lu 3208)
Le chevalier dragon (J’ai Lu 3418) DrikC
Le dragon à la frontière (J’ai Lu 3620)
 

Le Cycle des Dorsaï
"Ce cycle se passe dans un futur indéterminé dans lequel un empire de plusieurs planètes c'est constitué, chaque planète ayant une spécialité. dans le cas de Dorsai, il s'agit de la guerre. Ce cycle commence par 'La stratégie de l'erreur' ou comment un officier inconnu se met à dos l'un des pontes de l'empire et comment il déjoue le complot de ce même ponte. C'est cet officier qui va aussi permettre aux Dorsai d'acquérir leur réputation de soldat d'élite. Ce livre contient une explication exmplaire de ce qu'est la stratégie de l'erreur et comment l'utiliser. (9)
Le cycle se poursuit ensuite par Dorsai, qui est l'histoire d'un dorsai qui non seulement est un grand soldat mais est aussi un tacticien hor-pair qui se fie entièrement à ses intuitions. (7)
Finalement, le cycle se termine sur pour quelle guerre où cette fois le héros est un reporter de guerre qui s'interroge sur la guerre et les moyens acceptables de la pratiquer. (8)" DrikC

Le chevalier dragon

"De la pure fantasy, avec un héros des temps modernes qui dont l'esprit remplace malencontreusement celui d'un dragon et franchement, on voit les choses d'un autre oeil (un peu plus grand, l'oeil). Ce cycle est très frais et se consomme sans modération." DrikC(8)