Mercedes Lackey (1950 - )

 
Les Hérauts de Valdemar Beldin Madouc

- La trilogie du Héraut-Mage
1 - La proie de la magie (Pocket 5586)
2 - Les promesses de la magie (Pocket 5587)
3 - Le prix de la magie (Pocket 5588)
- L’honneur et la gloire
1 - Soeurs de sang (Pocket 5584)
2 - Les parjures (Pocket 5585)

- La trilogie des flèches
1 - Les flèches de la Reine (Pocket 5634)
2 - L’envol de la flèche (Pocket 5635)
3 - La chute de la flèche (Pocket 5636)
- L’histoire de Kerowyn
Par le fer (Pocket 5703)
- La trilogie des vents
1 - Les vents du destin (Pocket 5704)
2 - Les vents du changement (Pocket 5705) Madouc Beldin
3 - Les vents de la fureur (Décembre 2000)

Les Hérauts de Valdemar

"Je commenterai ici le cycle en entier, sans réellement m'attarder sur tel ou tel roman. Ce cycle qui nous compte la vie du royaume de Valdemar réussit l'exploit d'avoir des romans entiers ou l'on ne parle pas des Hérauts ! De plus, une grande période de l'histoire nous est contée, mais le lien existe toujours. Belle construction !! A recommander chaudement." Beldin(6)

"Un seul infime et miniscule reproche à l'excellent travail fourni ici par Mercédès Lackley: la plupart de ces livres sont incroyablement longs à devenir; et jusqu'à l'explosion de l'histoire, on s'ennuie ferme... Beaucoup d'imagination et un monde très complet, des philosophies intérressantes, mais des personnages un peu trop stéréotypés (le gentil héos, la gentille héroïne, la gentille reine et le méchant sorcier...) Cependant, le cycle reste un plaisir à lire, à découvrir..." Madouc(7)


2 - Les vents du changement

" Deuxième opus de la trilogie des vents. On peut remarquer quelques petites incohérences par rapport aux Vents du Destin, mais qu’importe, le rythme est nettement plus enlevé, l’étude des personnages plus poussée, et l’intrigue parfaitement haletante…Le monde de Mercédès Lackley acquiert beaucoup plus d’étoffe, et c’est passionnant !" Madouc(8)

"La suite de l'exploration du monde de Valdemar. Encore une fois, l'auteur décrit la société des Taleyras et leur magie. Un livre bien construit, plus actif que le précédent de la trilogie, avec des personnages qui s'affirment." Beldin(7)