Piers Anthony (1934 - )
Zodical (Opta Anti-Mondes 22)
L’abominable ver télépathe (avec Robert E. Margroff) (Futurama II 15)
Total Recall (Pocket 3586)
Cher démonavec Mercedes Lackey (Pocket 5548) Camomille

Les livres magiques de Xanth zak olivier beldin niki Bondredo

1 - Lunes pour Caméléon (Pocket 5427)
2 - La source de magie (Pocket 5426)
3 - Chateau-Roogna (Pocket 5467)
4 - L'(A)ile du centaure (Pocket 5466)
5 - Amours, délices et ogres (Pocket 5518)
6 - Cavale dans la nuit (Pocket 5524)
7 - Dragon sur piédestal (Pocket 5527)
8 - La tapisserie des Gobelins (Pocket 5528)

 
 

 

Le cycle des constellations
1 - Silex ou le messager (L’Atalante) beldin
2 - Mélodie ou la dame enchaînée (L’Atalante) beldin
3 - Hérald ou la quête Kirlian(L’Atalante) beldin
4 - Millétoiles (L’Atalante)

Omnivore

1 - Omnivore (Opta CLA 43)
2 - Orn (Opta CLA 43)
3 - Ox (Opta CLA 117)

L’adepte bleu beldin

1 - L’infini éclaté (Opta CLA 90 ou L’Atalante)
2 - L’adepte bleu (Opta CLA 104 ou L'Atalante)
3 - Juxtaposition (Opta CLA 109) beldin

Les livres magiques de Xanth

"Série totalement incontournable. L'auteur est complètement délirant et les traducteurs ont fait un excellent travail. A consommer avec modération. A éviter d'en lire trop d'affilée, l'humour de la série étant assez lourd. Pris a petite dose (un bouquin par mois) c'est absolument génial"  Zak (7)

"Piers nous décrit ici un monde fabuleux constitué uniquement de magie où chaque individu possède un pouvoir (faible ou très puissant).
Le monde est aussi en lui-même magique, comme on le découvre tout au long de la série. Ces livres sont très originaux et écrits avec beaucoup d'humour. Attention à ne pas en lire trop d'un coup, sous peine de se lasser de cet humour qui peut devenir assez répétitif... Néanmoins, à ne rater sous aucun prétexte..."  Olivier (6)

"Aïe aïe aïe ... Je n'aurais surtout pas voulu être à la place du traducteur ... Nous en sommes en présence d'ouvrages de fantasy fantastiques ... et surtout fantasques ! Cependant, il faut bien être honnête ... Même si nous sommes en présence de livres de bonne facture, agréables à lire, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre... Enfin, tout est relatif ... Je dirais que ces livres sont à la littérature ce que les marx brothers sont au cinéma ! Une bonne crise de rire mais il ne faut pas chercher plus loin. A lire avec parcimonie pour ne pas risquer de se lasser. La note varie selon l'état d'esprit du lecteur de 3 à 5 .... Donc pondérons !"  Beldin (4)

"Original avec sa source de magie... C'est aussi le pays des jeux de mots, pas tous du même niveau mais ça se lit avec le sourire. Rafraîchissant, comme une source. C'est bien, voilà!"  Niki(5)

"Juste un petit détail : Dominique Haas qui a traduit l'ensemble des huit romans parus aux éditions Pocket (et hélas non réimprimés) est une traductrice et non un traducteur.
Et pour les amateurs de VO qui pourraient passer par là, sachez que le cycle original comprend à l'heure actuelle environ une vingtaine de romans.
Pour moi qui aime la série mais qui est incapable de lire les VO, penser à tous ces livres non traduits est un véritable supplice...
Bonnes lectures à tous !" Bondredo (9)
 

Retour

Cher démon

"N'espèrez pas retrouver ici la poésie du vocabulaire de Xanth. Car si l'idée est de Piers Anthony, l'essentiel de l'écriture est de M. Lackey. Sans être trop méchante, je dirais que ce livre est gentillet, avec une petite héroïne jolie comme un coeur, un démon mais bon, des guerriers frustre mais sympathiques.... bref une accumulation de poncifs, sauvée de la médiocrité par de bonnes descriptions de la société, du fonctionnement de la magie, des quelques scènes de bataille qui parsèment le livre -pour justifier l'appelation héroïc fantasy sans doute - et une écriture fluide. Si vous accrochez sur les premières pages, vous le dévorerez.... pour l'oublier dès le livre clos. A essayer lors des moments de détente absolue, lorsque tous les efforts de compréhension sont proscrits.... vous comprendrez quand même! " Camomille  (4)
Retour
L’adepte bleu
"Deux tomes ... Seulement pour l'instant. Piers Anthony nous livre la le début d'une série sur deux mondes, semblables par la géographie mais différents par le mode de vie. Dans l'un, la techonologie à outrance à détruit toute atmosphère, les hommes vivent dans des domes, et la société est basée sur l'esclavage. Dans l'autre, tout est nature, la magie et les bêtes fantastiques sont partout ... Et certains ont le pouvoir de passer d'un monde à l'autre. Ces livres sont bien écrits, poétiques ... Alors, évidement, les adeptes des jeux de mots à outrance seront déçus. Mais les autres devraient lire ces livres, je pense qu'ils aprécieront !"  Beldin(5)
Retour
3 - Juxtaposition
"Le dernier tome de la trilogie de l'Adepte Bleu ... bof .. je suis déçu. Aucune nouveauté par rapport aux deux précédents ne vient égailler le récit, et la répétion des situations devient lassante ! dommage ..." Beldin(3)
Retour

Le cycle des constellations

1 - Silex ou le messager
"J'ai beaucoup aimé les aventures de Silex, cet homme préhistorique amené à voyager sur différentes planètes, à différents âges. L'originalité de cette série tient à son univers : l'homme s'est répandu (comme d'hab') mais plus on s'éloigne de l'origine, plus on régresse dans les âges, jusqu'à la préhistoire. Mais aucune planète n'étant isolé, les chocs peuvent être nombreux. Sympa." Beldin(5)
Retour

2 - Mélodie ou la dame enchaînée

"Toujours dans l'univers de millétoiles, mais côté extraterrestre ce coup-ci... Anthony a vraiment une imagination débordante lorsqu'il s'agit d'inventer des ET ! Nous sommes ce coup-ci en présence d'une histoire, qui de chronique de la haine raciste ordinaire, va tourner à la romance amoureuse. La grande originalité tient surtout aux personnages." Beldin(4)
Retour

3 - Hérald ou la quête Kirlian

"la science héraldique adapté à la SF ... Ce coup-ci, nous sommes en présence d'un médecin ET un peu particulier, étant donné qu'il soigne les auras kirlian... Et pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, lisez les précédents tomes !"  Beldin(4)
Retour