David WEBER
Honor Harrington
1 - Mission Basilic (L'Atalante) Beldin Silk
2 - Pour l'honneur de la reine (L'Atalante) Silk
3 - Une guerre victorieuse et brève (L'Atalante)
4 - Au champ du déshonneur (L'Atalante)
 
1 - Mission Basilic
"Classique ... Absolument classique ! Un space opéra comme on en trouve tant, avec un capitaine (une, pardon ...) de vaisseau valeureux, des méchants méchants, des civils éperdus d'admiration devant la flotte .... classique je vous dis ! mais bon ... Ce livre est bien écrit, les personnages sont assez bien décrits, et on se laisse vite prendre à l'histoire. Alors, si vous ne savez pas quoi faire certains soirs, pourquoi ne pas lire celui-ci ? Vous y prendrez un plaisir certain." Beldin(6)

" La capitaine de frégate, Honor Harrington est mutée au fin fond de l'univers sur le système Basilic pour avoir humilié un haut gradé ... Ce premier tome de la série de Space Opéra est agréable à lire, il y a de tout, de l'intrague, des conflits politiques, des pirates, des course-poursuites ... tout ce qu'il faut pour un bon roman de space opéra. Bien sur, le tout reste quand même très classique, l'intérêt de cette série se trouvant dans l'adaptation des romans d'aventure de mer à la science fiction. Très bon livre de détente ... " Silk (7)
 

2 - Pour l'honneur de la reine
"La suite d'un premier opus qui était déjà pas mal. Et ce second volet améliore encore la série. Plus de batailles, plus de politique, plus d'intrigues ... Bref ce tome ou la Capitaine Honor est envoyée en mission dans un système à la frontière avec la république puissance énemie du royaume ne manque pas de piquant. L'écriture est fluide, sans longueurs et la descriptin des personnages mais aussi de l'intrigue est captivante. Bref vous avez aimé le premier, vous aimerez le second ..." Silk (8)