Margaret Weis
La Rose du Prophète  Beldin
(avec Tracy Hickman)
1 - Le désir du dieu errant
2 - Le paladin de la nuit
3 - Le prophète d'Akhran

Les Portes de la Mort Beldin Olivier Niki The Seventh Son Banjo
(avec Tracy Hickman) 

 1 - L'aile du dragon
 2 - L'étoile des elfes
 3 - La mer de feu
 4 - Le Serpent Mage
 5 - La main du chaos
 6 - Voyage au fond du labyrinthe
 7 - La septième porte

LanceDragonBeldin Niki
(avec Tracy Hickman)

 1 - Dragons d'un crépuscule d'automne
 2 - Dragons d'une nuit d'hiver
 3 - Dragons d'une aube de printemps
 4 - Le temps des jumeaux
 5 - La guerre des jumeaux
 6 - L'épreuve des jumeaux
La Légende de l'Epée Noire
(avec Tracy Hickman)
 1 - La naissance de l'épée
 2 - La malédiction de l'épée
 3 - Le triomphe de l'épée
 4 - La renaissance de l'épée Beldin

L'Etoile des Gardiens Beldin

 1 - La quête du roi
 2 - L'épreuve du roi
 3 - Le sacrifice du roi
 4 - La légion fantôme

Le bouclier des étoiles

1 - Sentinelles (Pocket 5702) Beldin Camomille
2 - L'épée de la nuit ( Pocket 5744) Camomille
 

La Rose du Prophète

"Original ! C'est le premier terme qui me vient à l'esprit ... Une série de fantasy qui se passe dans un environnement moyen oriental, des dieux anarchistes... Etonnant ! Ces livres se lisent facilement, rapidement, avec plaisir et on a du mal à s'arrêter en cours de route ...A apprécier sans modération"  Beldin(6)
Retour

Les Portes de la Mort

"Encore un duo d'auteurs qui a juré de nous ravir ! Le cycle des portes de la mort nous entraine à la suite d'Haplo dans son voyage pour libérer son peuple ... Mais ce voyage devient également une quête de la liberté de pensée et on suit avec plaisir l'évolution du héros. Chaque tome est un véritable régal, avec un monde et des personnages / personnalités différents à chaque fois ... A lire, relire, et racheter après délitation pour trop de lectures !"  Beldin(7)

"Que dire sur ce cycle des portes de la mort, si ce n'est que c'est la meilleure série que j'ai jamais lue !!! Tout est réuni dans cette saga avec du suspense et des rebondissements de partout ! Même les personnages sont tellements humains avec leurs faiblesses qu'ils tentent de dissimuler... A conseiller à tout le monde, même les non-amateurs de fantastique." Olivier (7)

"Pas mal... pas mal du tout! Comment ne pas être séduit par cet homme qui se croit insensible, qui se veut insensible et qui en fait est rempli de bonté et d'humanité ?... Oui cette série est agréable, très prenante (achetez tous les bouquins d'un coup et adieu le sommeil pour une bonne semaine...), où les bons ne sont pas si bons que ça, où Haplo et son chien me rappellent Pinnochio et son criquet, et où le dernier tome est vraiment le dernier (y'en a un peu marre des séries qui ne finissent jamais...). Pas mal du tout!"  Niki(6)

"Je n'ai toujours pas fini ces fabuleux romans. Je n'en suis qu'à "la main du chaos" mais je pense pouvoir déjà exprimer le fond de ma pensée. Voilà des romans pas si violent que ça mais où les retournements de situations sont assez surprenant. Le  but : "Comment changer de mode de pensée lorsque l'on a été endocteriné. Penser par soi même, juger en son âme et conscience." Des personnages très attachant d'une puissance défiant nos magiciens de niveau 32 ;o). Voilà en tout cas c'est à lire !  La résurrection n'est pas si bien que ça tout compte fait. Il faudra que j'en reparle à mon clerc" The Seventh Son (8)

"Le Grand Dessein.  C'est ainsi que l'on nomme le temps où les Sartans se prirent pour Dieu afin de remodeler le monde sans se soucier de l'équilibre à préserver.  Puis le néant fut.  Enfin vint Haplo, explorateur et pionnier de ces Nouveaux Mondes.  Si cette série décolle lentement, ce n'est que pour prendre un plus grand envol qui connaît son apogée dans les derniers livres.  L'évolution de Haplo, psychologiquement comme dans l'histoire, est captivante et je me suis surpris plusieurs fois à l'encourager ou à m'attrister de son sort.  À mon avis les meilleurs livres de Weis/Hickman à vie."  Banjo(8)
 
 

Retour

LanceDragon

"Aïe, la, je vais me faire écharper ... J'aime beaucoup Weis & Hickman, j'ai adorer leurs autres oeuvres, mais la, bon ... Nous sommes en présence de livres bien écrits, avec des personnages sympathiques, mais qui n'en restent pas moins de la littérature de gare ... On cherche vainement l'originalité, la patte habituelles du duo ... D'ailleurs, ce sont les seuls livres d'eux que je n'ai jamais relu. A lire sur le bord de la plage, donc, sous le parasol avec une tequila sunrise à la main !"  Beldin(3)

"Houlà... je remonte à mes jeunes années là... au moins 10 ans que j'ai lu ça! Bon je reconnais que je ne les ai pas relus depuis ces bouquins (tiens où sont-ils au fait? Môman... t'as rangé où mes bouquins de fac?) peut-être que je ne les aimerais plus autant qu'alors, mais le souvenir qu'ils m'ont laissé est assez sympathique et je me rappelle avoir lu les 6 très rapidement, dévoré serait le mot juste! Maintenant, quelle note donner? Je dirais un "pas mal" car pour m'avoir captivé au point de tout lire d'un coup (surtout vu le format des bouquins à l'époque, c'était pas des poches donc... chers!) il fallait tout de même que ce ne soit pas de la daube... par contre je ne les ai jamais relu depuis, donc ce n'est pas non plus transcendant! Donc un 6 me semble un juste compromis!" Niki(6)


Retour

4 - La renaissance de l'épée

"Le retour du fils de la vengeance ... C'est un peu la sensation procurée par ce livre. Quelques années ont passé (aussi bien dans le monde réel que dans le livre), et voici le retour de l'épée noire. Pour sauver la terre d'une invasion extraterrestre (!), nous voici en train de suivre les aventures de la fille de Joram à la recherche de son épée. Mais les cafouillis spaciotemporels m'ont un peu laissé de marbre, je dois l'avouer..." Beldin(4)


Retour

L'Etoile des Gardiens

"Ah, ça c'est du tout bon ! Une série de Space Opéra bien agréable, bien dense, avec des personnages haut en couleur et complexes ! Par contre, certaines idées ne sont pas toujours d'une originalité absolue, (je ne sais plus exactement ou, mais cette histoire de lame vampire, ça me rapelle un p'tit quelque chose ...) Un autre regret, c'est le manque de personnalité de Dion ! Et n'allez pas me dire que justement, c'est là sa personnalité !"  Beldin(5)


Retour

1 - Sentinelles

"Un livre un peu poussif, lent dans la mise en place de la situation, avec des personnages peu intéressants ... (hormis le capitaine ! excellent celui-ci !). En fait, je reste avec en tête les portes de la mort, et à chaque nouvelle série du duo, je suis déçu, tant par l'histoire que par la façon de l'écrire ... En attente du second, mais peut être guère plus." Beldin(4)

"Je m'insurge immédiatement contre le court résumé figurant au dos du livre. je ne vois vraiment pas ce que le pauvre capitaine Griffith a de calamiteux. Je trouve même que pour un pauvre terrien projeté dans un univers où les lois physiques usuelles -gravité, radioactivité forte et faible, electromagnétisme -ont plus ou moins cours, supplantées régulièrement par le mysticisme, la magie ou la télékinésie, il s'adapte particulièrement bien. Donc une saga galactique nettement moins sombre
que l'étoile des gardiens, où les intelligences artificielles sont en guerre contre l'humanité et dans laquelle une agence d'information essaie de tirer son épingle du jeu. Dans cette situation complexe, débarque un équipage d'astronautes, venant d'une planète la Terre, inconnue de tous. Et nous les regardons se débrouiller. Le monde est foisonnant, et il y a de belles inventions. Moi l'idée d'expédier le problème dans le passé pour obtenir la réponse dans le présent au moment où on pose la question, mais sans pouvoir répondre avant que la question ne soit posée car sinon la réponse n'aurait pas lieu d'être  -ouf la phrase est terminée, respirez!- et bien cette idée m'a donnée le vertige!" Camomille (6)

2 - L'épée de la nuit
"Ici l'effet de découverte du monde est passé, et on revient à un  scénario très jeux de rôles. Dans l'épisode précédent, nos héros découvraient le manteau des étoiles, l'un des trois fabuleux artefacts égarés. Devinez quoi? Il en manque encore deux, dont l'épée de la nuit. Donc on va regarder des gens se démener pour récupérer l'épée.
Classicisme un peu décevant, mais le tout reste très bien. Sachant que le dernier artefact s'appelle le bouclier des étoiles, à votre avis quel sera le titre et l'objectif du prochain livre? ;-))" Camomille (5)
 
Retour