Afin de pouvoir commencer une partie AD&D, il est nécessaire de posséder les éléments suivant :

Guide du Maître :
    Ce livre comporte les différentes règles permettant de diriger une partie. Ces règles sont optionnelles, libre à  vous de les adapter
    au cours des parties. Vous trouverez des objets magiques permettant d'aiguiser l'apétit de vos joueurs.

Le Manuel des Joueurs :
    Ce livre est le livre de base des joueurs ainsi que du Maitre de Jeux. Il explique les différentes races, la notion d'alignement
    ainsi que les sorts que pourront apprendre les lanceurs de sorts.

Feuilles-Dossiers pour Personnages :
    Si vous lisez cette page, vous serez capable d'en trouver sur Internet.

Bestiaire Monstrueux :
    Le receuil comportant les différents monstres et les animaux que vos joueurs seront amenés à rencontrer.

Voici quelques livres permettant d'affiner les PJ :

Recueil de Magie :
   Ce recueil présente plus de 200 sorts nouveaux et de  nombreux objets magiques. Il propose aussi de nouvelles formes de magie,
    comme líélémentalisme, la métamagie et la magie de líentropie, ainsi que de quoi étendre les Écoles déjà existantes et des sphères
    entièrement nouvelles pour les prêtres.

Le Manuel Complet du Guerrier :
    Vous trouverez dans ce livret de quoi faire évoluer votre guerrier grâce aux différents Kits, permettant de personnaliser votre
    personnage, et aux nouvelles règles de combat.

Le Manuel Complet du Magicien :
    Quelques nouveaux sorts et des Kits.

Le Manuel Complet du Voleur :
    L'un des meilleurs Livrets dans cette catégorie. Si vous aimez jouer un Voleur : Acheté le !!!!!!

Le Manuel Complet des Psioniques :
    Le retour des Psi, non en tant que pouvoir, mais en tant que personnage. Une classe équilibrée qui permettra à vos joueurs de changé
    de style de personnage. A utiliser avec précaution par le MJ.

Le Manuel Complet du Paladin.
Le Manuel Complet du Rôdeur.
Le Manuel Complet du Barde.
Le Manuel Complet des Gnomes et des petites-gens.
Le Manuel Complet des Nains.
Le Manuel Complet des Elfes.
Le Manuel Complet des Humanoïdes.
Le Manuel Complet du Barbare.
Le Manuel Complet du Druide.
 
 



Guide des Royaumes Oubliés :
    Si vous ne désirez pas créer votre propre monde, je vous conseil cet extension. Un grand nombre de livre sont sortis et décrive la
    vie dans ce royaume. Vous trouverez les cartes d'une partie du monde, ainsi que les informations sur les dieux et les principaux PNJ
    y vivant.

Bestiaire Monstrueux des Royaumes Oubliés :
    Vous trouverez dans ce livret les monstres spécifiques à ce royaume.

Eauprofonde :
    Ce livre peut être utlisé sans la boîte ci-dessus. Il décrit en détail la ville d'Eauprofonde et est riche en scénario. Vous pourrez
    faire évoluer vos personnages du niveau 1 jusqu'à des niveaux plus élevés, surtout si vous achetez la boite Montprofont, décrivant le
    dessous du château d'Eauprofonde. Il existe aussi (en Anglais) une boîte avec les plans détaillés de la ville et des principaux lieux.

Les Ruines de Montprofont :
    Cette boîte décrit les 3 niveaux de cette ancienne cité Naine. Elle a servit de résidence pour un Magicien Fou qui a laissé après sa
    mort un grand nombre de Monstres et de faubleux Trésors.

Sélénae :
    A l'Ouest d'Eauprofonde se trouve un groupe d'Ile. Ce livret permetra au MJ d'établir une campagne dans ces lieux.

Empires de la Côte :
    Au Sud-Ouest du continet se trouve 3 pays. Ce livret vous permetra de faire évoluer vos personnages dans les légendes des contes
    des Milles et Une Nuits. Vous y trouverez notament la descrition d'un Pays se trouvant au Sud de Baldur et qui devrait être le lieu de
    la suite de ce jeux : l'Amn.

Le Monde des Elfes Noirs :
    Tout savoir sur les Elfs Noirs, leurs divinités, leur société ainsi que des monstres spécifiques à leur monde souterrain.

Draconomicon :
    Tout savoir sur les Dragons !!!!!

Les Elfes de líéternelle-Rencontre :
    Les Elfs ont disparus depuis quelques années, seul quelques communautés sont encore présente. Ce livre vous informera sur l'endroit
    où ils se sont regroupés.