(infos prises sur le site de Descartes)

Livre de base

    Ambre, c'est un jeu de rôle aux règles très particulières. Il ne nécessite pas l'utilisation de  dés, ni d'aucun autre moyen de détermination  aléatoire de résultats. La création des personnages se fait par un système d'enchères. Les scénarios sont extrêmement simples à créer et à faire évoluer. Toutes les activités des personnages sont résolues par le Maître de Jeu grâce à des directives cohérentes, évidentes et efficaces. Ainsi, les joueurs peuvent se consacrer entièrement à leurs personnages, ils ne sont plus distraits par des considérations techniques.
    
Chevalier d'Ombre
    Un superbe supplément qui propose des nouvelles règles, des événements, des lieux, des créatures, des personnages, des parents et autres connaissances, des synopsis, des idées de campagne, des nouvelles fiches pour les démons, les Ombres, les constructs, et même une présentation résumée des romans du Cycle des Princes d'Ambre.
 
Le Tarot d'Ambre ou le Jeu de la Marelle
    Une version très originale du classique tarot divinatoire, revu et corrigé pour correspondre parfaitement à l'univers du jeu et des romans. Livré avec une méthode de divination complète et une histoire troublante. On peut aisément l'intégrer à la pratique du jeu de rôle. (78 lames illustrées par Florence Magnin et un livret de 128 pages de règles et de données contextuelles.)