RoleMaster (infos prises sur le site de Legendes)

Manuel des personnages & des campagnes

        Avec 20 classes de personnages, plus de 2.000 sorts, 3 royaumes de pouvoir et un système de combat très fouillé, Rolemaster est certainement le système de jeu de rôles le plus précis et le plus détaillé qui existe. De plus, Rolemaster n'est pas lié à un monde particulier et vous permet de piocher dans ses règles tel ou tel élément pour l'incorporer dans votre système de jeu habituel.
Manuel des combats
        Ce manuel présente l'ensemble des tables nécessaire afin de résoudre les combats par armes.
Manuel des sorts
        Identique en présentation à celui des combats, ce manuel présente près de 2000 sorts.
L'Ecran
Les tables de références indispensables pour le MJ sont réunies sur cet écran 4 volets et sur le livret de 16 pages fourni avec lui.
Créatures et trésors
        Bestiaire de Rolemaster, ce supplément offre plus de 500 animaux, races de créatures et bêtes fantastisques. Avec, entre autres, les Démons, les Élementaux, les Dragons, les Morts-Vivants et les Géants ! De plus, vous trouverez des directives pour générer des trésors, ainsi que la description d'un bel assortiment d'objets magiques spécifiques. Un chapitre entier est aussi consacré à la génération de rencontres aléatoires avec des créatures et/ou des groupes de créatures.
Le Compagnon I
        Premier recueil d'aides de jeu, le RMC1 contient de nouvelles classes de personnages et les listes de sorts s'y rapportant : le Paladin, le druide, le monte-en-l'air, le barbare, l'archmage, etc. D'autres listes vous permettront de rendre vos armes magiques, de coordonner vos sorts, de lier un familier ou encore de marier vos voisins ! 21 nouvelles races, des tables d'options historiques, la kabale, la fécondité, les règles d'alchimie, de nouvelles créatures ou la conception des villes sont autant d'aides de jeu qui raviront les joueurs.
Le Compagnon II
        Dans ce volume d'aides de jeu, 13 nouvelles professions vous sont proposées : le nécromancien, le guerrier-mage, le mage du chaos, le bestiaire, le derviche, le shamane, l'envoûteur, etc. On y dé-couvre 65 listes de sorts (dont 5 pour le paladin), 100 nouvelles compéten-ces, l'extension des tables d'action et de manoeuvres statiques, les similarités de compétences et la liste de tous les bonus par niveau et de tous les coûts des compétences pour chaque profession !
Le Compagnon III
        Nouvelle avalanche : 40 listes de sorts, 7 nouvelles tables de critiques, les règles de combat monté, la magie rituelle, les listes professionnelles et des pelletées de règles optionnellles. Vous pourrez arrêter les hommes les plus recherchés de votre monde avec le chasseur de primes, étudier les fluctuations de votre pouvoir en fonction des lunaisons avec le Moon Mage, charger à vous tout seul une horde de terminator avec le Bashkar, gagner quelques pièces en tirant les tarots avec le Gitan, affronter les plus grands maîtres d'armes avec le duelliste ou encore éliminer les témoins gênants avec l'assassin.
Le Compagnon IV
        Elément principal de cette extension : l'index de tous les sorts et règles optionnelles de toutes les extensions parues à ce jour, ce qui vous permettra de mettre au clair les options que vous aurez choisies. La Hourie, l'Enchanteur et 4 autres professions vous sont aussi proposés. 20 listes de sorts et des dizaines de nouvelles règles, des coups donnés avec un bouclier aux points de fatigue. De quoi faire de Rolemaster le champion de la simulation !