(infos prises sur le site de Légende)





Vampire, La Mascarade :

        Elu meilleur jeu de rôles en 1991 aux US, en 1992 en France et meilleure traduction en 1992, Vampire vous plonge dans une version gothique-punk de notre univers. Dans les rues aux pavés mouillés, entre des gratte-ciel ornés de gargouilles, l'humanité lutte pour survivre alors qu'en secret les vampires règnent en maîtres. Ils se livrent à la Mascarade, la seule loi qu'ils respectent et qui leur interdit de se révéler aux humains - sauf quand ils les vident de leur sang. Vous êtes l'un d'entre eux, un Nouveau-Né, et il vous faudra lutter contre la bête qui est en vous afin de conserver votre humanité.
L'Ecran :
        Toutes les tables dont le Maître de Jeu a besoin sont réunies dans ce triptyque. Il contient aussi un scénario de 16 pages, Aube de Sang, spécialement conçu pour les joueurs débutants.
Le Guide des Joueurs :
        Nouveaux clans, pouvoirs et archétypes font de cet ouvrage un complément indispensable pour le joueur de Vampire. Maintenant, il est même possible de jouer des mortels ou, à l'opposé, des personnages qui ont perdu toute humanité.